L'UCL Mons lance un incubateur de projets entrepreneuriaux

17/06/15 à 18:13 - Mise à jour à 18:11

Source: Belga

L'UCL Mons (ex-Fucam) a lancé mercredi le premier incubateur de projets entrepreneuriaux réservés aux étudiants et diplômés dans la région montoise. L'objectif du "Student Start Lab" est d'accompagner les étudiants dans la création de leur entreprise.

L'UCL Mons lance un incubateur de projets entrepreneuriaux

© iStock

L'outil d'accompagnement et de coaching a été lancé par l'UCL Mons avec des partenaires publics, semi-publics et des mécènes privés. Il s'agit d'un espace de travail collaboratif et de coaching pour aider les étudiants à formaliser et concrétiser un projet d'entreprise. Une attention toute particulière est donnée au financement du projet et au développement des activités.

Le "Student Start Lab" entend multiplier les actions pour permettre aux étudiants d'être le plus possible en lien avec le monde du travail, comme des stages en entreprises, des immersions professionnelles ou une formation interdisciplinaire en création d'entreprise.

Les étudiants pourront notamment bénéficier des conseils de diplômés entrepreneurs présents durant une année académique dans les bureaux du "Student Start Lab". Un réseau de partenaires externes a également été constitué pour venir en aide aux porteurs de projet en fonction de leurs besoins.

En savoir plus sur:

Nos partenaires