L’investissement étranger en Wallonie a bondi en 2011

© BELGA

Les investissements étrangers ont fait leur retour en Wallonie en 2011. 91 nouveaux projets y ont été enregistrés par les services de l’Agence wallonne à l’exportation (Awex).

Au total, ces 91 dossiers ont permis de créer 2.046 emplois en Wallonie, est-il ressorti de la présentation des bons voeux de Philippe Suinen, le patron de l’Awex et de WBI (Wallonie-Bruxelles International, chargée des relations internationales de la Fédération du même nom) à son personnel, a affirmé La Libre Belgique, dans son édition de ce mercredi.

Selon le quotidien, on est bien au-delà des modestes résultats réalisés par le sud du pays en 2010: 68 investissements étrangers, correspondant à 1.733 emplois directs. De 2010 à 2011, le nombre de dossiers d’investissements venus de l’étranger a donc progressé de 35%.

En ce qui concerne la répartition géographique des nouvelles activités économiques, la tendance lourde donne l’avantage au Hainaut qui a capté 50% des emplois créés par les investissements étrangers depuis un peu plus d’une dizaine d’années, a précisé La Libre Belgique sans toutefois disposer de chiffres précis sur la répartition des investissements de l’année écoulée.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content