L'investissement étranger en Wallonie a bondi en 2011

04/01/12 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

Les investissements étrangers ont fait leur retour en Wallonie en 2011. 91 nouveaux projets y ont été enregistrés par les services de l'Agence wallonne à l'exportation (Awex).

L'investissement étranger en Wallonie a bondi en 2011

© BELGA

Au total, ces 91 dossiers ont permis de créer 2.046 emplois en Wallonie, est-il ressorti de la présentation des bons voeux de Philippe Suinen, le patron de l'Awex et de WBI (Wallonie-Bruxelles International, chargée des relations internationales de la Fédération du même nom) à son personnel, a affirmé La Libre Belgique, dans son édition de ce mercredi.

Selon le quotidien, on est bien au-delà des modestes résultats réalisés par le sud du pays en 2010: 68 investissements étrangers, correspondant à 1.733 emplois directs. De 2010 à 2011, le nombre de dossiers d'investissements venus de l'étranger a donc progressé de 35%.

En ce qui concerne la répartition géographique des nouvelles activités économiques, la tendance lourde donne l'avantage au Hainaut qui a capté 50% des emplois créés par les investissements étrangers depuis un peu plus d'une dizaine d'années, a précisé La Libre Belgique sans toutefois disposer de chiffres précis sur la répartition des investissements de l'année écoulée.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires