L’internet mobile dope les performances de BASE au 3e trimestre

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Au 3e trimestre de l’exercice en cours, BASE Company a gagné quelque 13.000 clients postpaid, grâce entre autres aux performances de l’internet mobile, a indiqué mardi la société, qui appartient toujours au groupe néerlandais KPN tant que sa cession à Telenet, annoncée en avril dernier, n’est pas finalisée.

“L’attention accrue portée sur les coûts, l’arrêt de SNOW – déficitaire – et un changement au niveau du traitement comptable des taxes sur les sites (pas de dépense budgétisée au 3ème trimestre par rapport à 2014) ont favorablement impacté la marge bénéficiaire de l’entreprise durant la période”, a précisé l’opérateur dans un communiqué.

L’EBITDA ajusté a ainsi progressé de 21% en comparaison aux résultats du 3ème trimestre 2014, avec pour corollaire une marge EBITDA ajustée en hausse à 27,1%, contre 21,6% il y a un an.

A exercices comparés, les revenus ajustés ont par contre diminué de 3,4%, un recul qui s’explique principalement par l’arrêt, fin juin, des services “fixes” de SNOW (télévision et internet).

Par ailleurs, l’utilisateur postpaid consomme aujourd’hui – en moyenne – 500 megabytes d’internet mobile par mois sur le réseau de BASE Company. “C’est 80% de plus qu’il y a un an (285 megabytes)” et “ce boom de l’internet mobile devrait se poursuivre”, a encore estimé l’opérateur.

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