L'intelligence stratégique expliquée aux patrons wallons

14/10/10 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Trends-Tendances

Via des assises de l'intelligence stratégique", le gouvernement wallon veut donner des moyens simples et peu coûteux aux dirigeants d'entreprises pour mieux s'informer, mieux analyser leur environnement et mieux communiquer.

L'intelligence stratégique expliquée aux patrons wallons

© Thinkstock

Des "assises de l'intelligence stratégique" se tiennent jeudi à La Hulpe et sont destinées en priorité aux dirigeants d'entreprise. Il s'agit d'une première en Belgique, initiée par le gouvernement wallon au travers de l'Agence de stimulation économique (ASE).

L'idée est de sensibiliser les chefs d'entreprises à ce nouveau concept d'intelligence stratégique, leur société la pratiquant actuellement mais de manière empirique et donc globalement trop peu efficace.

L'intelligence stratégique est un ensemble d'initiatives anticipatives et proactives permettant aux entreprises d'améliorer leur position concurrentielle. L'objectif est de recentrer sa stratégie à court et long terme avec des outils simples pour fournir les éléments indispensables à la prise de bonnes décisions, détecter de nouvelles opportunités, exploiter efficacement le networking tout en protégeant ses données sensibles.

En résumé, via des conférences, la présence de prestataires de service, de consultant et de praticiens, il s'agit de donner des moyens simples et peu coûteux aux dirigeants d'entreprises pour mieux s'informer, mieux analyser leur environnement et mieux communiquer.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires