L'Inno cite Petercam en justice

26/01/10 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Trends-Tendances

Le fonds de pension de l'Inno a intenté une action en justice devant le tribunal de commerce de Bruxelles contre Petercam, peut-on lire mardi dans L'Echo.

L'Inno cite Petercam en justice

© Belga

Le fonds de solidarité Inno, qui regroupe une bonne partie des assurances groupe des travailleurs de l'Inno, aurait encaissé de sérieuses pertes en 2008 à la suite d'une mauvaise gestion de Petercam. Tel est le point de vue du fonds de pension.

Selon une source proche du dossier, les pertes s'élèveraient à 20% de la valeur totale du fonds. Il serait question de plusieurs millions d'euros. Selon une autre source, les sommes perdues auraient été placées dans un fond luxembourgeois.

"Nous avons introduit une action car nous considérons que Petercam n'a pas géré le fonds en bon père de famille", laisse entendre Georges Jacobs, le président du fonds de solidarité Inno.

L'action introduite en juillet 2009 se divise en deux parties. Dans un premier temps, le fonds de pension souhaitait la désignation d'un expert afin d'estimer si des fautes avaient été commises; une demande rejetée en décembre par le tribunal de commerce.

Ensuite, le fonds de solidarité réclame 2,3 millions d'euros de dommages et intérêts à Petercam à cause des pertes sur portefeuille enregistrées en 200.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires