L'industrie allemande prévoit 500.000 nouveaux emplois cette année

24/04/17 à 18:05 - Mise à jour à 18:05

Source: Belga

L'industrie allemande s'attend cette année à pouvoir créer quelque 500.000 nouveaux emplois en raison de la prévision de croissance économique estimée à 1,5%, a fait savoir lundi le président de la fédération des industriels allemands (BDI), Dieter Kempf, au cours de la Hannover Messe, la plus grande foire du monde industriel.

L'industrie allemande prévoit 500.000 nouveaux emplois cette année

. © MARKUS SCHREIBER/ISOPIX

M. Kempf s'est toutefois montré prudent. "Nous sommes encore loin d'une croissance dynamique des exportations. L'an dernier, celle-ci n'a été que de 2% en termes réels", précise-t-il.

Le président de la BDI ne voit également pas d'un bon oeil ce qu'il qualifie de "montée du protectionnisme", faisant allusion entre autres à la position affichée par le nouveau président américain, Donald Trump. Le contexte, actuellement favorable, des faibles prix du pétrole et des taux de change attrayants pourrait ainsi rapidement s'inverser, selon M. Kempf.

Le chômage en Allemagne est tombé à son plus bas historique depuis la réunification du pays en 1990. Quelque 2,61 millions d'Allemands n'avaient pas de travail en janvier dernier, soit un taux de chômage de 5,9%, contre 7,9% en Belgique.

Nos partenaires