L'imprimerie du Standaard à Grand-Bigard sortira son dernier journal en 2021

06/09/16 à 13:35 - Mise à jour à 14:21

Source: Belga

Printing Partners a décidé de fermer son imprimerie de Grand-Bigard en 2021, a-t-elle indiqué mardi. Les activités, dont l'impression des journaux flamands De Standaard et Het Nieuwsblad, seront concentrées à Paal-Beringen (Limbourg).

L'imprimerie du Standaard à Grand-Bigard sortira son dernier journal en 2021

© Belga

L'intention de fermeture, accompagnée d'un licenciement collectif, a été annoncée mardi à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. "Nous continuons de croire en un avenir pour les journaux papiers, malgré les grands défis auxquels fait face la presse écrite, caractérisés par des tirages en berne et une demande croissante pour les éditions numériques", selon un communiqué diffusé mercredi. "Afin de maintenir la stabilité de l'impression au sein du groupe, nous proposons un plan d'investissement accompagné d'une intention de centraliser les activités sur un seul site". "Le délai de cinq ans doit permettre de trouver une solution pour les 158 travailleurs concernés", a indiqué Paul Huybrechts, administrateur délégué de Printing Partners, évoquant la prépension (chômage avec complément d'entreprise) ou les départs volontaires.

L'imprimerie de Paar-Beringen comptera par ailleurs entre 30 et 40 emplois vacants au cours des prochaines années, a-t-il ajouté. Quelque 38 millions d'euros y seront investis prochainement. Le site, qui compte 120 travailleurs, met aujourd'hui sous presse des titres comme Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, De Telegraaf et De Limburger. Printing Partners a été fondé en 2010 en tant que coentreprise des groupes de presse Corelio et Concentra, qui ont depuis fusionné pour devenir Mediahuis. .

Nos partenaires