L’IBPT fixe les tarifs pour l’emploi du réseau de Proximus

© istock

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), le régulateur du secteur des communications électroniques en Belgique, a adopté une décision déterminant certains tarifs que Proximus peut facturer aux opérateurs qui souhaitent fournir des services d’internet à haut débit et de télévision via son réseau, indique-t-il vendredi dans un communiqué.

Le cadre réglementaire donnant accès aux services large bande et à la plateforme IPTV de Proximus est désormais complet et entrera en vigueur dans deux mois.

Les tarifs déterminés doivent permettre aux opérateurs alternatifs de se développer dans les conditions économiques appropriées, tout en veillant à ce que Proximus recouvre les coûts correspondant à ceux d’un opérateur efficace, a commenté l’IBPT.

Dans les faits, Proximus n’a pas attendu que les tarifs soient déterminés par le régulateur pour ouvrir son réseau. Un accord commercial avait notamment été conclu avec Base, mais cette société a finalement décidé de supprimer son offre de télévision digitale en décembre.

Partner Content