L’histoire de BMW s’expose à Autoworld

© Robert Van Apeldoorn

Cette exposition parcourt l’histoire récente et ancienne de BMW, des motos jusqu’aux voitures de course, avec une magnifique Art Car (voiture de course repeinte par un artiste), une BMW M3 retravaillée par Ken Done. Depuis 1975, des artistes participent au projet Art Car et recréent ainsi des oeuvres d’arts sur roue. Les premiers furent Alexander Calder, Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Autoworld organise 3 ou 4 expositions par an. Une grande tous les deux ans, scénarisée, visant un large public (une expo sur les voitures américaines de rêve est en préparation).

Des expositions plus fréquentes, moins scénarisées, visent le public des fans de belles voitures: celle sur BMW en fait partie.

“Nous regardons l’actualité, maintenant ce sont les 100 ans de BMW, donc nous faisons une exposition” dit Sébastien de Baere, directeur général d’Autoworld. “L’an prochain, ce sera les 70 ans de Ferrari, nous ferons une exposition l’été prochain”.

Ces manifestations plus ciblées, moins scénarisées que les toutes grandes expositions, visent un public de fans de la voiture.

“Pour BMW, je pense que ça pourrait attirer pas mal de monde car la marque est populaire en Belgique.” Il faut dire que la sélection est fort belle et importante : 95 véhicules (voitures et motos).

Et quelques modèles exceptionnels, comme la voiture Art Car peinte par Ken Done, une BMW 507 des années 50′, fort rare, aux allures d’italienne (Elvis Presley en possédait une). “Il y a aussi quelques voitures de courses ou des pilotes belges se sont distinguées, dont la Z4 GT3 Michel Vaillant, qui a fait Francorchamps.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content