L'Europe et Dacia tirent les ventes de Renault

07/07/14 à 11:17 - Mise à jour à 11:16

Source: Trends-Tendances

L'Europe et Dacia ont tiré au premier semestre les ventes mondiales de Renault, qui ont progressé de 4,7%, malgré un ralentissement sur ses autres marchés, selon des chiffres publiés lundi.

L'Europe et Dacia tirent les ventes de Renault

Le deuxième constructeur automobile français a écoulé en tout 1,37 million de voitures et de véhicules utilitaires légers, dans un marché automobile mondial en progression de 3,8%, selon un communiqué.

Le groupe, qui comprend les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors, a réalisé une bonne performance en Europe: ses ventes y ont progressé de 18% à 776.236 unités, dans un marché en hausse de 6,5%, et sa part de marché, de 1 point à 10,2%. En ne prenant en compte que la France, l'augmentation est de 12,5%. La marque au losange a profité du succès de sa citadine Clio IV et de son "crossover" Captur, ainsi que du bon ancrage de ses véhicules utilitaires légers. La marque "low cost" Dacia a réalisé "la meilleure progression toutes marques confondues" et atteint 2,6% de part de marché.

A l'inverse, les ventes ont baissé hors d'Europe et elles ne représentent plus que 43% du total, contre 50% il y a un an. "Le groupe est impacté par la baisse des marchés en Algérie, en Turquie, ou encore en Argentine, en Russie, au Brésil, avec un fléchissement qui s'accentue dans ces pays, et en Inde", explique-t-il.

Au second semestre, l'évolution des principaux marchés du groupe se fera dans la continuité de celle du premier semestre, prévoit encore le constructeur qui "confirme ses prévisions initiales de gain de part de marché en Europe et d'augmentation de ses volumes mondiaux".
Renault a vendu 2,63 millions de véhicules en 2013.

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