L'Espagne a faim d'emplois, la preuve avec Ikea

04/12/13 à 17:16 - Mise à jour à 17:15

Source: Trends-Tendances

Un nouveau magasin Ikea devant ouvrir en Espagne a reçu 20.000 candidatures à l'embauche en seulement deux jours... pour 400 postes vacants.

L'Espagne a faim d'emplois, la preuve avec Ikea

© BELGA

L'annonce qu'un nouveau magasin Ikea offrait 400 emplois dans une Espagne frappée par un chômage record a attiré 20.000 candidatures en ligne, paralysant un serveur internet et contraignant à la suspension de la procédure d'embauches, a expliqué mercredi le géant suédois de l'ameublement.

Ikea avait mis lundi un formulaire en ligne destiné aux candidats à l'embauche dans le magasin, qui doit ouvrir début 2014 à Alfafar, dans la région de Valence, dans l'est du pays, où le taux de chômage atteint jusqu'à 28%.

"Nous avons reçu tellement de candidatures pour travailler avec nous chez Ikea Valencia Alfafar que notre serveur est tombé en panne", a expliqué Ikea, dans un message sur le réseau social Facebook. "Nous avons temporairement suspendu la procédure jusqu'à ce que nous trouvions une solution pour que le formulaire en ligne fonctionne correctement", a précisé un porte-parole d'Ikea en Espagne. "Nous avons reçu 20.000 candidatures en deux jours", pour postuler aux 400 postes offerts dans le magasin, a-t-il ajouté.

En 2009, 50.000 personnes s'étaient présentées pour obtenir un poste à l'ouverture d'un magasin à Jerez, dans le sud de l'Espagne.

Comptant sur un investissement de 80 millions d'euros, le magasin d'Alfafar devrait permettre de créer 400 emplois directs et 80 indirects, tels que les postes pour le personnel chargé de la sécurité ou du nettoyage, a dit le porte-parole. Une perspective alléchante dans un pays plongé dans la crise depuis 2008 et frappé par un taux de chômage de 25,98%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires