L'entreprise belge Zetes va aider à mettre en place la sécurité sociale en Côte d'Ivoire

23/02/15 à 17:17 - Mise à jour à 17:17

Source: Belga

L'entreprise belge Zetes a été sélectionnée par la Côte d'Ivoire comme partenaire technique pour la production des cartes de quatre millions de citoyens affiliés à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.

L'entreprise belge Zetes va aider à mettre en place la sécurité sociale en Côte d'Ivoire

/ © DR

Les détails du contrat n'ont pas été précisés. Le projet, le quatrième développé par la société dans ce pays africain, durera sept ans.

Début 2014, seuls 5% des Ivoiriens étaient concernés par un système de couverture sociale. Le gouvernement d'Alassane Ouattara a décidé d'instaurer un programme visant à améliorer l'accès aux soins de santé de la population ivoirienne.

Zetes va mettre en place l'infrastructure d'enrôlement biographique et biométrique des citoyens et la base de données biométriques qui assure l'intégrité et l'unicité des données collectées. Les cartes, qui répondent aux standards de sécurité des documents d'identité, sont ensuite produites et personnalisées et enfin remises aux bénéficiaires, explique la société basée à Bruxelles dans un communiqué.

Le projet contribuera à la réalisation des objectifs de l'entreprise pour cette année. Les premiers revenus sont attendus dès le premier semestre.

Zetes est très active en Afrique. Elle a déjà délivré des passeports à la Côte d'Ivoire et à la Gambie notamment et fournit également des solutions pour l'inscription des électeurs au Congo, en Ouganda et au Togo entre autres. Elle a récemment développé une application pour le suivi des patients atteints d'Ebola dans l'ouest du continent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires