L'e-shop Belsimpel reçoit le Deloitte Technology Fast50 Benelux Award

12/10/12 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Trends-Tendances

La société néerlandaise Belsimpel a reçu hier le Deloitte Technology Fast50 Benelux Award, récompensant l'entreprise technologique au taux de croissance le plus rapide du Benelux.

L'e-shop Belsimpel reçoit le Deloitte Technology Fast50 Benelux Award

L'e-boutique néerlandaise Belsimpel s'est vue décerner hier lors d'une soirée de gala le Deloitte Technology Fast50 Benelux Award. Implantée à Groningen, cette boutique en ligne arrive ainsi en tête du classement des cinquante sociétés technologiques au taux de croissance le plus rapide en Belgique et aux Pays-Bas. Durant ces cinq dernières années, Belsimpel a en effet vu son chiffre d'affaires progresser de pas moins de 16.155 pour cent. La boutique en ligne propose des produits et services pour les appareils mobiles, basés sur une technologie que l'entreprise a elle-même développée.

Rorix, une entreprise spécialisée dans la gestion et l'exploitation de boutiques en ligne, et Avangate un fournisseur de solutions d'eCommerce, terminent respectivement à la 2ème et à la 3ème place avec des pourcentages de croissance de 3.509 % pour Rorix et de 3.051 % pour Avangate.

OpenERP, première entreprise belge

En Belgique, la première entreprise est OpenERP, elle se positionne à la 8ème place du classement général. Son chiffre d'affaires a augmenté de 1.549 pour cent au cours des cinq dernières années. OpenERP propose des applications professionnelles Open Source, elle emploie aujourd'hui 180 personnes et 400 partenaires utilisent les logiciels d'OpenERP dans plus de 70 pays.

Durant la soirée, plusieurs entreprises remarquables ont été mises sous les feux de la rampe. C'est ainsi que le prix Sustainable Grower, qui récompense une croissance durable, a été décerné cette année à Adversitement.

La société GeoSea de Zwijndrecht spécialisée dans la construction offshore d'installations côtières, telles que des plateformes de forage et des éoliennes, a reçu une mention particulière car elle enregistre le plus important chiffre d'affaires, ce dernier s'élève à 141 millions d'euros.

Enfin, le Rising Star Award, qui récompense l'entreprise la plus innovante de moins de 5 ans, a été attribué cette année à 24i Media, choisie parmi 12 candidats dont 4 participants belges (Basalte, Ovizio Imaging Systems, Softkinetic et Woorank).

Ca.L

Nos partenaires