L'e-commerce sourit toujours à Ogone

24/01/13 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Trends-Tendances

La PME belge enregistre une forte croissance sur le marché des paiements en ligne : + 35,4 % en 2012. Son chiffre d'affaires devrait grimper dans les mêmes proportions.

L'e-commerce sourit toujours à Ogone

C'est une belle success-story dans le paysage maussade de l'industrie numérique made in Belgium. Le succès croissant des achats sur Internet et une stratégie axée sur l'international ont permis à Ogone d'enregistrer en 2012 pas moins de 137 millions de transactions électroniques totalisant 16,6 milliards d'euros. Ce qui représente une croissance de 35,4 % sur base annuelle.

L'entreprise belge, basée à Bruxelles, met à disposition de ses clients (les commerces et vendeurs de services online) des plateformes de paiement en ligne, qui rassemblent différents modes de paiement (cartes de crédit, virements en ligne, etc.). Elle dispose d'un portefeuille de 40.000 clients, dont certains "grands comptes" comme le groupe hôtelier Accor, l'opérateur touristique TUI (Jetair, Jetairfly...), Starbucks, Kinépolis ou encore Décathlon. "A l'international, notre stratégie est d'accompagner nos clients à l'étranger, mais aussi d'explorer de nouveaux pays", explique Pierre Willaert, directeur commercial chez Ogone. L'entreprise a ouvert un bureau aux Etats-Unis et en Inde, et envisage de se développer sous d'autres cieux comme le Brésil, la Chine et la Russie.

Une centaine de nouveaux emplois en 2013

En Belgique, Ogone a enregistré en 2012 des transactions réalisées sur des sites marchands belges pour un montant total de 1,4 milliards d'euros (+25,3 %). Preuve que l'e-commerce progresse dans notre pays, et que Ogone parvient à en profiter. Le chiffre d'affaires de la PME atteignait 31 millions d'euros en 2011, d'après son directeur commercial. "Il devrait augmenter de 30 à 35 % en 2012, ainsi qu'en 2013", se réjouit Pierre Willaert.

Pour accompagner sa croissance, Ogone compte engager une centaine de personnes en 2013, dont 70 % pour son siège bruxellois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires