L’e-commerce progresse plus vite en Wallonie qu’en Flandre

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Les Belges ont dépensé un total de 2,44 milliards d’euros dans des achats en ligne au premier trimestre 2017, soit une progression de 6% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les chiffres fournis par la fédération BeCommerce sur base d’une étude de GfK. La Wallonie rattrape quelque peu son retard par rapport au nord du pays, puisque le commerce en ligne y a progressé plus rapidement.

La Wallonie a ainsi connu une hausse de 10% des montants dépensés sur internet au cours des trois premiers mois de l’année, pour une hausse de 4,5% en Flandre. En tout, 7,1 millions de personnes ont déjà effectué un achat en ligne en Belgique, soit 2% de plus qu’au premier trimestre 2016. Les consommateurs belges ont dépensé en moyenne 114 euros sur les trois premiers mois de l’année.

Les achats en ligne représentent désormais 16,9% de toutes les dépenses, contre 15,8% à la même période l’an dernier. Les services restent très populaires, 64% des dépenses de services étant effectuées en ligne. Il s’agit principalement des billets d’avions, hébergements ou de tickets pour des événements. La catégorie des ordinateurs et accessoires a également connu une forte croissance (+39%). La carte de crédit a légèrement perdu de son importance comme moyen de paiement. Elle est à présent utilisée par la moitié des acheteurs, tandis que le Bancontact gagne du terrain, selon l’étude.

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