L’e-commerce belge surpasse ses prévisions pour les fêtes

Pendant la période des fêtes de fin d’année de 2013, du 2 au 31 décembre, les commerçants en ligne actifs en Belgique ont réalisé un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros, soit 15,8% de leur chiffre d’affaires annuel et 21% (+50 millions d’euros) de plus qu’à la même période en 2012, a annoncé mercredi BeCommerce.

Les articles de mode et accessoires conservent leur première place en 2013. Les produits multimédia et électroniques sont ceux qui connaissent le plus de succès sur les e-shops avec une progression de 64%. La vente des produits cosmétiques, inexistante en 2012, se retrouve quant à elle au coude à coude avec les articles hardware et software, après les jouets. Suivent ensuite les livres, CD et DVD ainsi que les objets de décoration, dévoile l’association belge des commerçants en ligne, sur base des chiffres de vente de plus de 520 e-shops (80% du marché belge de l’e-commerce).

En 2013, le chiffre d’affaires global annuel s’est élevé à 1,8 milliard d’euros, soit une augmentation de 18,4% par rapport à l’année passée (1,52 milliard d’euros).

“Nous assistons en outre à l’émergence de centres de distributions e-commerce belges qui arrivent en force sur le marché. Les perspectives de croissance et l’engouement des clients e-commerce belges mais aussi étrangers sont d’importants moteurs pour la création d’emplois en Belgique”, a estimé Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce.

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