L'e-commerce alimentaire, le cauchemar de la grande distribution

27/05/16 à 11:23 - Mise à jour à 11:55

Source: Trends-Tendances

Les sites d'e-commerce se multiplient dans le secteur de l'alimentation. Les paniers bio, recettes composées et autres boucheries en ligne sont de nouvelles alternatives à la grande distribution. Les consommateurs adhèrent, mais la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

Muriel Bernard est une entrepreneuse heureuse. Chaque année, les revenus de son site d'e-commerce sont multipliés par deux. En 2015, eFarmz réalisait 1,1 million d'euros de chiffre d'affaires. Et 2016 est bien parti pour suivre le même niveau de croissance. Focalisée sur les produits locaux et bio, la plateforme numérique met les producteurs en contact avec les consommateurs. Et vice versa. Centré au départ sur Bruxelles et le Brabant wallon, le commerce en ligne s'étend désormais sur Mons, avant Namur, Charleroi et Liège. En septembre, il se lance en Flandre. " Notre ambition est de devenir un acteur national ", affirme Muriel Bernard.
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