L'augmentation salariale en Belgique sera de 1,3% en 2015

09/12/14 à 11:38 - Mise à jour à 16:03

Source: Belga

En 2015, les travailleurs belges pourront compter sur une augmentation salariale moyenne de 1,3%, indique mardi la société de conseil internationale Hay Group qui misait encore, en septembre dernier, sur une hausse de 2%.

L'augmentation salariale en Belgique sera de 1,3% en 2015

© Thinkstock

La Belgique affiche désormais un score inférieur aux Pays-Bas (2,3%), à la France (2,0%) et à l'Allemagne (2,8%), la moyenne européenne s'élevant, elle, à 3,1%. "En septembre de cette année, l'augmentation attendue était encore de 2%. En raison du saut d'index décidé par le gouvernement, l'augmentation salariale réelle sera à présent limitée à 1,3%", précise le groupe sur base de son étude salariale annuelle.

Au niveau international, ce dernier mise sur une croissance salariale de 5,4% pour 2015. "Ce pourcentage est déterminé, d'une part, par les taux d'inflation élevés en Amérique du Sud et d'autre part, par le besoin de personnel qualifié en Asie. En Europe, la Turquie connaît la plus forte augmentation salariale attendue avec 9%. Mais si l'on tient compte de la correction d'inflation, l'augmentation salariale est toutefois nulle", indique encore la société.

Cette dernière mène chaque année une enquête sur les prévisions salariales, en utilisant les données de la base de données PayNet portant sur plus de 16 millions de travailleurs répartis dans 24.000 entreprises de 110 pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires