L’Audi City, l’avenir de la vente automobile ?

© https://www.audi-city.com/berlin

Et si l’avenir de la vente automobile se trouvait surtout dans les écrans tactiles et autres écrans géants?

Avec ses Audi Cities, le constructeur veut explorer des mini showrooms en termes d’espace, mais maxi par leur côté luxueux et high tech. Ainsi une Audi City (le troisième) a ouvert ses portes en Allemagne, à Berlin, au début de cette année, métrage au sol : moins de 400m², contre 4.800 m² pour l’Audi Premium de Vélizy.

Les clients peuvent découvrir les modèles de la gamme du constructeur allemand sur des tablettes tactiles ou des écrans aux murs, le tout dans un endroit cosy de type lounge.

Et si les curieux et les acheteurs potentiels explorent ainsi les différents modèles proposés, le client décidé à s’offrir une voiture pourra la personnaliser par les options voulues et voir immédiatement le résultat de ses choix avant de finaliser l’achat proprement dit.

“Ce sont des antennes très technologiques, indique Grégory Delépine, responsable de la communication chez Audi France, au site Challenges. Il y a des écrans, des salons. Les clients peuvent toucher les matières, choisir la couleur de la carrosserie”. En effet, les matières ne pouvant pas être visualisées sur écrans (différents types de cuir, rendu de la peinture, etc.) sont, elles, en “démo” dans cette concession futuriste. La troisième de la marque après celui de Londres et de Pékin. Un quatrième est en préparation à Moscou. Paris et Bruxelles suivront-ils bientôt ?

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