L'ancien président de PayPal prend la tête de Yahoo

05/01/12 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Trends-Tendances

Quatre mois après le licenciement de Carol Bartz, le portail a trouvé son nouveau diretceur général : Scott Thompson, qui était président de PayPal.

L'ancien président de PayPal prend la tête de Yahoo

© REUTERS

Le portail internet américain Yahoo a annoncé la nomination de Scott Thompson, ex président de PayPal, comme nouveau directeur général en remplacement de Carol Bartz, remerciée en septembre. Cette nomination sera effective le 9 janvier, date à laquelle M. Thomson siègera au conseil d'administration. Le directeur général par intérim Tim Morse reprendra alors ses fonctions de directeur financier.

Scott Thompson était président de PayPal depuis 2008. "Scott apporte à Yahoo sa capacité, prouvée par le passé, à construire quelque chose sur de solides fondations, à partir d'actifs et de ressources existantes, pour raviver l'innovation et créer de la croissance. C'est précisément ce qu'il nous faut chez Yahoo", a déclaré Roy Bostock, le président du conseil d'administration du portail.

Scott Thompson aura pour mission principale de faire progresser le chiffre d'affaires du groupe et ses parts de marché publicitaires.

Trends.be, avec Lexpansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires