L'alléchant salaire du patron belge de Nestlé

19/02/15 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Belga

Le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe alimentaire vaudois Nestlé, a vu sa rémunération légèrement augmenter en 2014.

L'alléchant salaire du patron belge de Nestlé

Paul Bulcke © Reuters

Paul Bulcke a perçu l'année passée un traitement total - incluant salaire et bonus - de 9,32 millions de francs suisses (environ 8,7 millions d'euros), contre 9,3 millions de francs un an plus tôt.

Le salaire de base de l'administrateur délégué de Nestlé est en revanche resté inchangé à 2,5 millions de francs, lit-on dans le rapport annuel de la multinationale veveysanne publié jeudi. La composante fixe du salaire a donc représenté près d'un quart du salaire total.

Figurant parmi les patrons les mieux payés de Suisse, M. Bulcke est dépassé par ses collègues des groupes pharmaceutiques bâlois Novartis et Roche. Joseph Jimenez, directeur de Novartis, a perçu 12,6 millions de francs au total l'an dernier alors que Severin Schwan de Roche a obtenu 12 millions de francs.

Quant aux rémunérations totales de la direction générale de Nestlé, elles ont légèrement diminué sur un an. Salaires et boni ont atteint 42,5 millions de francs, soit 600.000 francs de moins que l'année précédente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires