L'aéroport carolo attaqué de front par celui d'Eindhoven ?

18/06/10 à 10:52 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

Importante extension en vue pour l'aéroport d'Eindhoven. Un nouveau rival de poids pour Brussels South Charleroi Airport ? Avec la fermeture à minuit et non plus à 22 h 45, le site néerlandais devrait, en tout cas, s'avérer plus attrayant encore pour des compagnies "low-cost" comme Ryanair.

L'aéroport carolo attaqué de front par celui d'Eindhoven ?

L'aéroport d'Eindhoven, membre du Schiphol Group au même titre que les sites d'Amsterdam et Rotterdam, pourra s'étendre de manière significative, sont convenues les parties concernées par ce dossier, indique vendredi De Telegraaf sur son site Internet.

Par cette extension considérable, l'aéroport d'Eindhoven pourra concurrencer des aéroports à forte croissance comme ceux de Charleroi et Weeze en Allemagne, qui, ces dernières années, attirent des centaines de milliers voyageurs néerlandais.

La croissance des activités est rendue possible notamment par l'extension de la plage horaire des décollages et atterrissages le matin et le soir. En revanche, le calme autour de l'aéroport régnera plus longtemps le dimanche matin.

L'année dernière, l'aéroport d'Eindhoven a accueilli 1,7 million de passagers. Avec la fermeture à minuit et non plus à 22 h 45, l'aéroport d'Eindhoven devrait être plus attrayant pour des compagnies low-cost comme Ryanair.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires