L'activité dans le secteur de la construction à nouveau en baisse

12/09/13 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Trends-Tendances

L'activité dans la construction a reculé de 0,4% au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent. L'emploi dans le secteur a également connu un repli (-0,3%) et le nombre de faillites est resté très élevé, peut-on lire jeudi dans le baromètre mensuel de la Confédération Construction.

L'activité dans le secteur de la construction à nouveau en baisse

© Concrete House

Les carnets de commandes des entrepreneurs contenaient par contre, pendant la période de juin à août, du travail pour 5,44 mois, soit une augmentation de 0,6% par rapport à la période de mars à mai. Les carnets de commandes contenaient alors du travail pour 5,40 mois.

Au cours de la période de mars à mai, le nombre de permis relatifs à des habitations a augmenté de 10,5% et 11.989 autorisations ont été délivrées pour des nouveaux logements. Le nombre de permis concernant des appartements a soutenu cette évolution grâce à une forte augmentation de 30,6%.

Le nombre d'autorisations pour des rénovations de logements a pour sa part augmenté de 0,7% pendant la période de mars à mai, 7.614 autorisations ayant été délivrées. La tendance pour les rénovations est également positive.

Par ailleurs, 500 entreprises de construction ont dû déposer leur bilan de mai à juillet, soit une augmentation de 4,1%.

Nos partenaires