L'action Fagron bondit de 30% sur fond de possible reprise

02/10/15 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Belga

L'entreprise pharmaceutique Fagron a été approchée par plusieurs parties ayant marqué leur intérêt pour une reprise de l'ensemble de ses actions, a-t-elle indiqué vendredi. Des discussions préliminaires ont été entamées. Après l'annonce, le cours de l'action a bondi de plus de 30%.

L'action Fagron bondit de 30% sur fond de possible reprise

© DR

Fagron ajoute que sa direction évaluera avec précaution les marques d'intérêt qui lui sont parvenues en prenant en considération les intérêts de tous ses actionnaires. La société a choisi J.P. Morgan en tant que conseiller dans ce processus.

Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune certitude que les discussions à venir aboutiront effectivement sur une offre publique sur les actions de Fagron, insiste l'entreprise.

Fagron a par ailleurs revu à la baisse ses prévisions pour 2015. Elle table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 470 et 480 millions d'euros, contre une estimation d'au moins 500 millions d'euros auparavant. Le REBITDA (revenus avant intérêts, impôts et taxes, amortissements et provisions, auxquels sont soustraits les éléments non récurrents) devrait pour sa part atteindre entre 105 et 115 millions d'euros. Ces nouvelles prévisions reflètent des "développements négatifs liés au remboursement de préparations non-stériles aux Etats-Unis et à la faiblesse du real brésilien."

Fagron est spécialisée dans la préparation de solutions magistrales pour les pharmacies.

En savoir plus sur:

Nos partenaires