L’acquisition d’Ellis Gourmet Burger par Gimv et Top Brands approuvée

THIERRY CANETTA : "Le Français mange plus de burgers que de sandwichs" © Kris Van Exel

L’Auditorat de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) a approuvé, mardi, l’acquisition de Bunz Holding NV et d’Ellis Gourmet Burger Nederland B.V par Gimv NV et Top Brands NV, indique mercredi l’Autorité de la Concurrence. L’opération de concentration a été notifiée le 23 juillet dernier et l’application de la procédure simplifiée a été demandée.

La société d’investissement Gimv et Top Brands, société possédant notamment la master franchise de Pizza Hut et Boulangerie Paul en Belgique, ont pris, en juin dernier, une participation majoritaire dans Ellis Gourmet Burger, une chaîne de burgers “premium en pleine expansion”.

Ellis Gourmet Burger compte actuellement 25 établissements en Belgique, aux Pays-Bas et en France. L’enseigne emploie 270 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. Ellis nourrit des ambitions d’expansion tant en Belgique qu’à l’étranger.

Partner Content