Kraft échoue à racheter Unilever, mais ne renonce pas

17/02/17 à 16:01 - Mise à jour à 16:00

Source: Belga

Le groupe agroalimentaire américain Kraft Heinz a annoncé vendredi avoir proposé au géant britannico-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever de fusionner, une proposition rejetée par ce dernier.

Kraft échoue à racheter Unilever, mais ne renonce pas

© Belga

Mais Kraft ne désarme pas et affirme que "même si Unilever a décliné l'offre, nous espérons pouvoir conclure un accord sur les termes d'une transaction".

Il ne peut y avoir aucune certitude sur le dépôt formel d'une offre, souligne toutefois Kraft dans un communiqué diffusé par la Bourse de Londres où Unilever est coté.

Le cours du titre Unilever s'y envolait de 11,46% à 3.731 pence à la mi-journée, dans un marché en légère hausse. A New York, dans les échanges électroniques, le titre de Kraft Heinz montait de 4,84% à 81,50 dollars.

Les deux groupes sont des mastodontes de la grande consommation, Kraft Heinz affichant un chiffre d'affaires annuel de 26,5 milliards de dollars (24,9 mds EUR) et Unilever de 52,7 milliards d'euros.

L'idée serait de s'associer pour "créer une entreprise majeure de biens de consommation avec une croissance de long terme et des revenus durables", selon l'Américain.

Si elle devait aboutir, la transaction représenterait la plus importante fusion de l'histoire du secteur alimentaire.

Nos partenaires