Kraft a réussi son OPA sur Cabdury, et la prolonge jusqu'à nouvel avis

03/02/10 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Trends-Tendances

Le géant américain de l'alimentation Kraft Foods a fait part mardi du succès de son offre publique d'achat sur le confiseur britannique Cadbury, qu'il a décidé dans la foulée de prolonger "jusqu'à nouvel avis".

Kraft a réussi son OPA sur Cabdury, et la prolonge jusqu'à nouvel avis

© Epa

L'OPA d'un montant de 13 milliards d'euros, qui expirait ce mardi à 13H00 GMT, a permis au groupe américain de récolter déjà 71,73% du capital de Cabdury, alors qu'il s'était fixé comme condition de réussite l'obtention de la majorité du capital (50% plus une action).

Ce succès était prévisible, depuis que Kraft Foods avait réussi le mois dernier à négocier un accord de rachat amical avec la direction de Cadbury. Par ailleurs, les autres acquéreurs potentiels de Cabdury, l'américain Hershey et le groupe italien Ferrero, s'étaient depuis retirés de la course, laissant ainsi Kraft seul en lice pour s'emparer du confiseur.

Le groupe américain a ajouté, dans un communiqué publié mardi, qu'il avait décidé de prolonger son OPA, pour donner le temps aux actionnaires de Cabdury qui ne lui ont pas encore apporté leurs titres de le faire.

L'OPA restera donc ouverte "jusqu'à nouvel avis", Kraft précisant que les investisseurs seront informés avec au moins deux semaines d'avance de la date de son arrêt. Kraft a confirmé par ailleurs qu'il avait l'intention de retirer Cadbury de la Bourse de Londres, s'il obtenait au moins 75% de son capital, seuil nécessaire pour procéder à un retrait de la cote.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires