KPN vend sa filiale allemande

23/07/13 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Trends-Tendances

KPN vend sa filiale allemande E-Plus à l'Espagnol Telefónica, a annoncé le groupe télécom néerlandais mardi. Il recevra cinq milliards d'euros en espèces et une participation de 17,6% dans Telefónica Deutschland.

KPN vend sa filiale allemande

© Image Globe

KPN utilisera ces ressources pour augmenter ses capacités financières. L'entreprise a toujours l'intention de recommencer à distribuer des dividendes. Cette distribution avait été supprimée l'an dernier en raison des mauvais résultats de l'entreprise. KPN a également été obligé de lever quatre milliards d'euros de fonds. KPN s'attend à ce que les ventes enregistrent au troisième trimestre une perte comptable de 1,3 milliard d'euros. Le montant total de la moins-value dépendra de la valorisation de la participation dans Telefónica Deutschland.

L'accord entre KPN et Telefónica avait déjà commencé à filtrer lundi. Les deux entreprises avaient déjà été proches d'un rachat de E-Plus l'an dernier, mais n'étaient finalement pas arrivées à se mettre d'accord.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités et les actionnaires de KPN. Le principal est América Móvil, l'entreprise du milliardaire mexicain Carlos Slim, avec une participation d'environ 27,5%. KPN tiendra dans les prochaines semaines une assemblée générale extraordinaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires