KPMG victime d'escrocs utilisant son nom

24/02/14 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

La société d'audit et de conseils fiscaux KPMG a mis en garde, lundi, contre des escrocs utilisant son nom et sa réputation pour effectuer des transactions financières internationales.

KPMG victime d'escrocs utilisant son nom

"Depuis peu, le nom KPMG est régulièrement utilisé en Belgique par des escrocs, qui abusent de la confiance dont jouit KPMG pour effectuer des transactions financières internationales. À chaque fois, KPMG introduit une plainte avec constitution de partie civile", a-t-elle indiqué dans un communiqué. La société a ainsi observé que des entreprises et des personnes privées ont récemment été contactées par téléphone par des escrocs se faisant passer pour des employés de KPMG et demandant l'adresse mail du responsable financier. La personne concernée reçoit ensuite un courriel dans lequel il est question d'une opération confidentielle, prétendument menée par KPMG.

Les escrocs demandent souvent à la personne d'effectuer un transfert d'argent international et affirment que l'annonce publique de cette opération va avoir lieu prochainement. Dans d'autres cas, la personne reçoit un mail indiquant que le compte bancaire a changé. Elle est ensuite contactée par téléphone, les escrocs citant là aussi KPMG.

"Étant donné qu'il s'agit de mails envoyés par des criminels dans le cadre d'une tentative d'escroquerie vis-à-vis des entreprises, KPMG Belgique souhaite réagir vigoureusement et a déposé une plainte avec constitution de partie civile", a poursuivi l'entreprise.

En cas d'abus ou de doute, les personnes concernées peuvent contacter KPMG par téléphone (02/708.43.00), par mail (fraudattempt@kpmg.com) ou via le formulaire de contact sur le site (www.kpmg.com/BE).

En savoir plus sur:

Nos partenaires