King, l’éditeur de Candy Crush, valorisé 7,1 milliards de dollars en Bourse

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King Digital Entertainment, l’éditeur britannique du populaire jeu vidéo Candy Crush, fera ses débuts mercredi à la Bourse de New York avec une valorisation de 7,1 milliards de dollars.

Selon les modalités définitives de l’opération annoncées mardi soir dans un communiqué, 22,2 millions d’actions vont être introduites sur le New York Stock Exchange au prix unitaire de 22,50 dollars
Le prix retenu, pile au milieu de la fourchette initialement annoncée de 21 à 24 dollars, va permettre à King de lever 500 millions de dollars, et même jusqu’à 574 millions en cas de forte demande et d’exercice dans les 30 jours d’une option de surallocation portant sur 3,33 millions de titres.

King, créé en 2002, a connu une croissance foudroyante ces deux dernières années grâce au succès de son jeu Candy Crush, qui a séduit 97 millions d’utilisateurs dans le monde. Beaucoup d’entre eux utilisent leur smartphone pour tenter de rassembler et de faire exploser ses bonbons multicolores.

Beaucoup d’analystes mettent toutefois en garde contre la forte dépendance de King à ce seul titre. Ses actions seront cotées sous le symbole “KING”.

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