Jupiler Force : tous les ingrédients de la bière, mais…

AB InBev lance la Jupiler Force qui, comme son nom ne l’indique pas, est une boisson rafraîchissante, non une bière… ni une boisson énergisante. Public-cible : l’homme de 30 ans minimum.

La filiale belge du géant brassicole AB InBev se lance sur le marché des sodas. Tout en maintenant un processus de brassage, le groupe présente la Jupiler Force, une boisson rafraîchissante et sans alcool “qui n’est pas une bière”, s’empressent de préciser les concepteurs.

Les premiers essais de brassin ont débuté voici deux ans environ dans les installations louvanistes d’AB InBev Belgium. Les ingrédients de base de la Jupiler Force sont identiques à ceux de la marque phare du groupe en Belgique, la Jupiler : de l’eau, de l’orge malté, du houblon et de la levure.

Le processus de fermentation n’est pas oublié : “Nous avons travaillé en vue de garder les arômes de la levure mais en interrompant la fermentation avant la formation d’alcool”, précise le brasseur Charles Nouwen. C’est précisément en raison de ce processus particulier de brassage qu’AB InBev a fait une demande de brevet pour son nouveau produit.

Après fermentation, des extraits de jus de fruits (pomme et citron) sont ajoutés, le tout présentant au final une goût légèrement amer et citronné. Malgré un nom qui associe à la fois la première pils du groupe et le mot “force”, le produit n’est ni une bière ni une boisson énergisante, ont dû rappeler les responsables.

“Nous ne nous adressons pas aux enfants avec ce produit mais bien à un public adulte, qui recherche une certaine complexité des goûts”, justifie Tom Steppe, directeur marketing. Le public-cible de ce nouveau soda est donc essentiellement masculin et âgé de 30 ans au moins, estime-t-on chez AB InBev.

Trends.be, avec Belga

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