Jeu de chaises musicales à la tête d'ArcelorMittal

24/05/11 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Trends-Tendances

ArcelorMittal a annoncé mardi plusieurs changements au niveau de sa "direction générale groupe" et de son comité de direction. Deux Belges font notamment leur entrée au comité de direction.

Jeu de chaises musicales à la tête d'ArcelorMittal

© Bloomberg

Les changements au sein de la direction générale d'ArcelorMittal concernent Aditya Mittal, qui demeure directeur financier mais aura désormais la responsabilité de la division Plats carbone Europe, ainsi que celle des relations investisseurs et la communication.

Michel Wurth, qui était auparavant responsable de Plats carbone Europe, sera désormais responsable de Longs carbone dans le monde entier, tandis que Gonzalo Urquijo, auparavant responsable de cette division, prendra la responsabilité d'AACIS (hormis la Chine et l'Inde), d'AMDS, de Tubular Products, de la responsabilité sociétale et restera aussi président du Comité d'allocation des investissements (IAC).

En outre, Lou Schorsch rejoindra la direction générale groupe avec comme responsabilités Plats carbone Amériques, la stratégie, la technologie (CTO), la recherche et le développement et sera membre de l'IAC.

Quant à Lakshmi Mittal, CEO du géant sidérurgique, il prendra en charge directement la santé et la sécurité.

Enfin, Christophe Cornier se retire de la direction générale et prendra le rôle de conseiller auprès du CEO et de la direction générale groupe. Il restera également président d'ArcelorMittal France.

Les autres responsabilités au sein de la direction générale groupe resteront inchangées, précise ArcelorMittal dans un communiqué.

Par ailleurs, le comité de direction du groupe passe de 12 à 25 membres, les nouvelles nominations étant des CEO et des leaders issus de l'ensemble du groupe, précise ArcelorMittal. Parmi ceux-ci, les Belges Marc Vereecke et Geert Van Poelvoorde.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires