Jetairfly s'étend: les syndicats regrettent les pertes d'emploi

25/09/15 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

La compagnie aérienne belge Jetairfly - filiale du groupe TUI - va élargir sa flotte et ouvrir de nouvelles lignes, a-t-elle annoncé au sortir d'un conseil d'entreprise exceptionnel.

Jetairfly s'étend: les syndicats regrettent les pertes d'emploi

/ © Belga

Les syndicats, eux, regrettent les 8 licenciements prévus dans le cadre de la restructuration de la compagnie et de Tech4Jets. "On nous a également annoncé que 18 travailleurs des services au sol vont être évalués", a indiqué la CSC.

Jetairfly compte étendre sa flotte de 23 appareils et ouvrir de nouvelles lignes "à des prix encore plus compétitifs", a annoncé le porte-parole Hans Vanhaelemeesch, sans donner plus de détails.

Jetairfly compte également renforcer la collaboration avec les autres compagnies du groupe afin de diviser les coûts notamment en matière d'organisation technique (entretien, achats communs et autres activités au sol). "Il ne s'agit pas d'un démantèlement", assure cependant l'entreprise.

"La poursuite de la mise en oeuvre du projet 'One aviation' au sein du groupe TUI peut être positive mais nous resterons vigilants à ses effets sur l'emploi", a poursuivi le syndicat chrétien selon qui 4 travailleurs de Jetairfly et 4 de Tech4Jets, employés dans le secteur du 'cleaning' resteront sur la touche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires