Jetair change de nom pour TUI et double son réseau d’agences

© AFP

Le tour opérateur Jetair va doubler le nombre de ses agences de voyages, rapportent samedi De Morgen et Het Laatste, une annonce surprenante alors que les Belges se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne et que 595 bureaux de banque ING vont disparaître.

Fin octobre, Jetair aura non seulement un nouveau nom – TUI -, mais la société investira aussi environ 30 millions d’euros dans sa modernisation. “L’offre s’élargit fortement”, affirme le general manager Dirk Van Holsbeke qui confirme que le réseau d’agences sera étendu de 68 à 130.

Ces bureaux seront installés là où il y a beaucoup de passage, comme dans les centres commerciaux. “Bien sûr, il y a beaucoup de réservations en ligne. Mais bon nombre de clients entrent toujours dans les agences. Pas seulement les plus de 50 ans mais aussi les jeunes.”

S’exprimant dans Le Soir, le CEO Elie Bruyninckx explique que le changement de nom “n’est pas lié avec un plan de restructuration en Belgique

où on développe plutôt les emplois”. “On parle d’un changement de marque, Jetair va disparaître pour TUI, une marque globale (d’origine allemande – NDLR) dans tous les marchés où on est présents, pas seulement sur le marché source, mais aussi dans toutes les destinations.”

Partner Content