Jet.com, le site qui défie Amazon sur son propre terrain

/ © Capture d'écran Jet.com

Le nouveau site de vente en ligne entend proposer des prix encore plus compétitifs que le géant Amazon, mais en faisant payer un droit d’inscription.

Fondé par Marc Lore, Jet.com est parvenu à lever 220 millions de dollars et compte déjà 1.600 commerçants partenaires qui proposeront plus de 10 millions de produits, alors que le site est toujours en phase de test.

Si le nouveau venu sur le marché entend proposer des prix encore plus compétitifs que ceux pratiquer par Amazon, il faudra néanmoins s’acquitter d’un droit d’inscription de 49 dollars par an pour en profiter. Mais Jet.com le promet, ses abonnés y trouveront “le prix le plus bas pour tout ce qu’ils veulent acheter en ligne”, affirme un porte-parole de Jet.com à l’AFP.

Malgré tout, Jet.com ne veut pas exacerber la rivalité avec Amazon. “Avec seulement 8 % des ventes qui se font en ligne, nous pensons qu’il y a encore beaucoup de place sur le marché pour de nouvelles entreprises, l’innovation et la croissance”, affirment des responsables du site de Marc Lore, toujours à l’AFP.

Comme un parfum de revanche

Avant de fonder Jet.com, Marc Lore avait déjà créé Quidsi (diapers.com et soap.com) qui s’était fait racheter par l’Amazon de Jeff Bezos pour 545 millions de dollars en 2011. Dans ces conditions, et même si Marc Lore s’en défend, difficile ne pas sentir un certain parfum de revanche.

Cependant, Jet.com doit encore prouver la rentabilité de son modèle économique. Sans oublier qu’il ne sera pas chose aisée de se faire une place dans un marché à ce point dominé par un unique acteur, Amazon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content