Jean-Michel Javaux réélu président de Meusinvest

23/02/18 à 10:28 - Mise à jour à 14:08

Source: Belga

Jean-Michel Javaux a été désigné à l'unanimité vendredi président de Meusinvest lors du conseil d'administration de la société, annonce le fonds d'investissement public liégeois.

Jean-Michel Javaux réélu président de Meusinvest

Jean-Michel Javaux © Belga

L'ancien co-président d'Ecolo et par ailleurs bourgmestre d'Amay rempile ainsi dans une fonction qu'il occupe depuis 2013, désormais sous le statut d'administrateur représentant l'actionnariat privé via le groupe d'actionnaires NEB (Nethys-Ethias-Belfius).

Le conseil d'administration était précédé d'une assemblée générale, qui a décidé "d'une nouvelle refonte des statuts qui, principalement, vise la réduction de la taille du conseil d'administration, la création d'un comité de rémunération et la transformation de la charte de gouvernance en un règlement d'ordre intérieur du conseil d'administration", précise Meusinvest dans un communiqué.

Le nombre d'administrateurs passe ainsi de 22 à 15 membres, dont 5 représentent les actionnaires publics (2 PS, 2 MR, 1 cdH), 7 les actionnaires privés et 3 sont indépendants, choisis "en raison de leur expertise et de leur connaissance du milieu socio-économique".

Jean-Michel Javaux fait désormais partie des administrateurs représentant l'actionnariat privé, via le groupe d'actionnaires NEB (Nethys-Ethias-Belfius), a confirmé à Belga un porte-parole du groupe.

Ses vice-présidents sont Laurent Burton et Jean-Christophe Peterkenne. Ce dernier est également désigné via le groupe NEB, tout comme Hervé Valkeners.

Un comité de rémunération est par ailleurs créé, afin de "formuler des propositions et donner un avis au conseil d'administration sur la politique de rémunération des membres du CA, du comité de direction et d'investissement, des délégués à la gestion journalière ainsi que du personnel". Il préparera également le rapport de rémunération annuel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires