Italdesign, l'arme secrète de VW pour détrôner Toyota

25/05/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Trends-Tendances

Il avait déjà dessiné la première génération de la Golf pour le géant allemand : le styliste automobile Italdesign Giugiaro vient d'être absorbé à 90,1 % par Volkswagen, le reste du capital demeurant entre les mains de la famille fondatrice. Un pas de plus accompli par VW vers son but ultime : remplacer Toyota comme leader mondial.

Italdesign, l'arme secrète de VW pour détrôner Toyota

Volkswagen a annoncé le rachat de 90,1 % du styliste automobile turinois Italdesign Giugiaro, pour un montant non précisé. La firme Giugiaro, dont les parts restantes resteront propriété de la famille qui l'a fondée en 1968, réalise un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros et emploie 800 salariés, selon un communiqué du géant allemand de l'automobile.

"Italdesign apportera une pierre importante à la réalisation de notre objectif stratégique pour 2018", devenir le n° 1 mondial de l'automobile devant le japonais Toyota, a déclaré Martin Winterkorn, patron de Volkswagen, cité dans le communiqué.

Les deux entreprises travaillent ensemble de longue date. Les stylistes de Giugiaro ont notamment dessiné la première génération de la Golf, l'un des plus grands succès du groupe allemand.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires