Intermarché à la conquête de la Wallonie

19/07/10 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Trends-Tendances

De 73 magasins cette année, le français Intermarché veut passer à 100 points de vente en 2012. Quant au nord du pays, le concept des Mousquetaires ne semble pas y fonctionner : "On s'occupera de la Flandre lorsqu'on aura clairement défini les attentes des clients flamands !"

Intermarché à la conquête de la Wallonie

Le groupe français des Mousquetaires entend disposer de 100 magasins Intermarché en Belgique d'ici 2012, rapporte samedi La Dernière Heure, précisant qu'il ne connaît pas les mêmes soucis que Carrefour sur le marché belge.

Cette année, deux nouveaux magasins ont ouvert leurs portes en Wallonie, à Givry et Péruwelz. Quatre autres doivent suivre : Court-Saint-Etienne, Cuesmes, Frasnes-lez-Anvaing et Anthée. L'an prochain, huit autres enseignes verront le jour, avec pour objectif de passer de 73 magasins en 2010 à 100 en 2012.

Tous ces points de vente seront pour la plupart situés en Wallonie. La Flandre, elle, n'en compte actuellement plus que deux, le concept semblant ne pas fonctionner de l'autre côté de la frontière linguistique. "On s'occupera de la Flandre lorsqu'on aura clairement défini les attentes des clients flamands", souligne Vincent Aiglon, directeur commercial.

Côté enseignes, seuls deux noms subsistent : l'Intermarché Super pour les surfaces de plus de 1.250 m² et l'Intermarché Contact pour les plus petits magasins, de 400 m². Les produits typiquement français continueront à y côtoyer des spécialités belges.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires