Innova met à l'honneur les inventeurs belges

15/11/12 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Trends-Tendances

Le Salon Brussels Innova s'est ouvert jeudi à Brussels Expo à Laeken. Il se clôturera samedi à avec la remise des prix du concours. De 3.000 à 4.000 visiteurs professionnels et grand public sont attendus. Dans un espace de 4.000 m2, 150 exposants présenteront quelques 300 inventions inspirées de la haute technologie.

Innova met à l'honneur les inventeurs belges

© lecornet.be

Florent Godin, organisateur du salon Brussels Innova, est heureux de constater que, pour cette 61e édition, les inventeurs belges atteignent une représentation record: "Nous avons doublé l'espace réservé aux jeunes starters belges. Pour la première fois, les Belges sont ainsi en équilibre avec les exposants étrangers."

Parmi les inventions belges de cette édition, on pourra découvrir le "bancycle" qui permet de s'asseoir à l'avant du banc et de stationner ses vélos à l'arrière. Et un nouveau cornet écologique percé de trous qui a été conçu pour maintenir la chaleur et le croustillant des frites.

Quinze pays sont représentés, au premier rang desquels la Pologne. Taiwan est pour la première fois au salon avec des innovations énergétiques, notamment une ampoule alimentée à l'énergie solaire. Le thème de la consommation d'énergie est d'ailleurs une des tendances qui se confirme cette année à Brussels Innova.

En parallèle, le salon propose l'exposition "Rencontre, connivences autour du design" ou encore des ateliers tels que celui centré sur le thème "Etre cerveau droit qu'est-ce que c'est ? ".

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires