Infrabel fusionne deux de ses filiales et va poursuivre dans cette voie

05/01/17 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Belga

Infrabel a approuvé en début de semaine la fusion entre deux de ses filiales, a annoncé mercredi le gestionnaire du réseau ferroviaire, qui va poursuivre dans cette voie à l'avenir.

Infrabel fusionne deux de ses filiales et va poursuivre dans cette voie

© Belga

Les deux filiales en question, la SA Ixilio et la SA TUCRAIL, sont actives dans le domaine des infrastructures ferroviaires, à savoir les infrastructures informatiques pour Ixilio, TUCRAIL étant pour sa part un bureau d'études spécialisé en génie civil.

"Un rapprochement entre les deux entreprises s'est imposé comme la suite logique afin de poursuivre la réduction des frais de fonctionnement par la mise en commun de nombreux frais généraux. Par ailleurs, cette fusion est de nature à renforcer sensiblement les fonds propres de la SA TUCRAIL, ce qui lui permettra d'affronter les défis à venir en toute sérénité", explique Infrabel, précisant que c'est cette dernière qui poursuivra, avec l'ensemble du personnel, les activités des deux entreprises.

Infrabel compte poursuivre la rationalisation de ses filiales, qui devraient être au nombre de 11 en 2020, contre 17 actuellement et 23 en 2014.

En savoir plus sur:

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires