"Infosys demande à ses travailleurs les moins performants de partir sur-le-champ"

04/01/13 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Trends-Tendances

Infosys Technologies, numéro deux indien de l'informatique, a reconnu ce vendredi vouloir se séparer de certains de ses employés ne répondant pas à ses exigences de performance mais le groupe a démenti vouloir supprimer 5.000 emplois.

"Infosys demande à ses travailleurs les moins performants de partir sur-le-champ"

© REUTERS

Le quotidien financier The Economic Times rapportait dans son édition de vendredi que le groupe envisageait de licencier 5.000 employés dans un contexte de conjoncture de plus en plus concurrentielle. "Infosys demande à ses travailleurs les moins performants, de 3 à 4% de ses 151.000 employés, de partir sur-le-champ", selon le journal, qui cite des sources proches du dossier.

Mais pour Infosys, "les gens à qui l'on demande de partir s'inscrivent dans le cadre d'une évaluation de performance. Cela n'a rien à voir avec des licenciements. Cela arrive chaque année", a déclaré une porte-parole du groupe à l'AFP, Sarah Vanita Gideon.

Selon cette porte-parole, le nombre de départs de cette partie du personnel serait "nettement plus bas" que 5.000.

L'industriel a des difficultés à élargir sa base de clients en raison du ralentissement de la croissance dans ses principaux marchés de sous-traitance aux Etats-Unis et en Europe. Il génère des revenus inférieurs à ses prévisions, a perdu des parts de marché et vu le cours de son action dévisser ces derniers mois en raison notamment de ses difficultés aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires