Il faudra attendre mai pour les paiements par smartphones de Bancontact

24/02/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Trends-Tendances

Kris De Ryck, le CEO de Banconct/Mister Cash, l'annonçait ce matin sur la VRT, à partir du mois de mai une nouvelle application sera commercialisée par sa société. Celle-ci permettra d'effectuer des paiements Bancontact via son smartphone.

Il faudra attendre mai pour les paiements par smartphones de Bancontact

L'information en soi n'est pas une nouveauté étant donné que cette app a été annoncée il y a tout juste un an. Mais il s'agissait jusqu'ici d'une phase test à laquelle 40.000 utilisateurs ont participé.

Mais ces testeurs auront uniquement eu la possibilité d'effectuer des paiements entre eux (de smartphone/tablette à smartphone/tablette). Impossible de payer dans un magasin par exemple...

Grâce à la nouvelle version de cette application, ces types de paiements, tant chez les commerçants que sur les sites de vente en ligne, seront possibles annonce Lotta de Meulenaere (Dialogic Public Relations & Public Affairs) en charge du service de presse. Mais ici s'arrête la nouveauté, ou plutôt ce qu'on a le droit d'en savoir aujourd'hui.

L'application sera commercialisée à la mi-mai, et jusqu'à cette date-là, rien de plus ne doit filtrer... Ni le nom de l'app', ni si elle sera accompagnée d'une limite de paiement (lors de la phase-test le montant maximum était de 125 euros), ni comment elle fonctionne exactement...

Tout au plus apprend-on qu'"il suffira de scanner un code avec un smartphone. Les données du paiement n'auront plus qu'à être confirmées sur le smartphone grâce au code PIN" explique Kris De Ryck. Impossible, par contre, de savoir de quel code PIN il s'agit (celui de la carte de banque, du téléphone ou un nouveau créé spécialement pour l'occasion), ni du niveau de sécurité affiché par le nouveau procédé.

Nos partenaires