Ikea prévoit d'ouvrir deux nouveaux magasins en Belgique

06/10/14 à 14:47 - Mise à jour à 14:54

Source: Belga

En 2015, Ikea prévoit une extension de son magasin d'Arlon et l'ouverture, d'ici la fin 2015, de deux nouveaux magasins, à Mons et Hasselt. Il y a six magasins Ikea en Belgique pour le moment.

Ikea prévoit d'ouvrir deux nouveaux magasins en Belgique

© BELGA

Cette expansion représente un investissement de 150 millions d'euros et créera 650 emplois. L'enseigne compte actuellement six magasins en Belgique et mise à terme sur "une dizaine" de magasins. "Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sites", précise Olivier Baraille, le directeur général d'Ikea Belgique.

Par ailleurs, Ikea Belgique a clos son exercice 2014 décalé (du 1er septembre au 31 août inclus) sur un chiffre d'affaires de 738 millions d'euros, en croissance organique de 4,4 % par rapport à son exercice fiscal 2013, a annoncé lundi la chaîne de magasins d'ameublement, qui prévoit la construction de deux nouveaux magasins en Belgique.

"Ce bon résultat est à attribuer à la croissance enregistrée dans les secteurs de la cuisine et des produits pour enfants, mais aussi à l'engagement des 3.000 collaborateurs et à la baisse de prix de certains produits pour répondre aux circonstances économiques difficiles", explique l'enseigne suédoise dans un communiqué. Ikea souligne ses bons résultats en Belgique compte tenu du fait que "le marché de l'ameublement, de l'éclairage et de l'équipement ménager est en baisse depuis 2008".

Lors de son exercice 2014, Ikea a enregistré 13,2 millions de visiteurs dans ses magasins, un nombre stable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires