Ice-Watch resserre son réseau de distribution

Ice-Watch a décidé de se recentrer sur ses marchés clés. Pour cela, le groupe horloger wallon a revu les contours de son réseau de distribution et cessera quasiment les ventes dans les avions et les bateaux, rapporte le journal L’Echo samedi.

Le premier segment touché par ce recentrage est celui des distributeurs. Au départ Ice-Watch travaillait avec une soixantaine de distributeurs. A l’avenir, ils ne seront plus qu’une quarantaine.

Le groupe veut également lever le pied au niveau des ventes à bord des avions, des bateaux et via les duty free. Jusqu’à présent Ice-Watch travaillait avec près de 150 compagnies aériennes. L’intention est de terminer les contrats et de ne garder que quelques compagnies en Europe, dont Brussels Airlines et Air France.

Ces dernières années, les ventes du groupe se sont tassées. De 3 millions de pièces vendues en 2012, ce montant est retombé à 2,5 millions en 2013, tandis que l’objectif de 2014 devrait se situer dans la zone des 2 millions. Le chiffre d’affaires consolidé d’Ice-Watch l’an dernier s’élevait à 70 millions d’euros.

(Belga)

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