Ice-Watch rachète les montres Patton, inspirées par le héros de la Bataille des Ardennes

21/03/14 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Trends-Tendances

Le CEO de la société de montres Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen, a annoncé, vendredi lors d'une conférence de presse au siège de son entreprise à Bastogne, un partenariat avec la marque de montres Patton. Les clause, prenant la forme d'un rachat, n'ont pas été dévoilées.

Ice-Watch rachète les montres Patton, inspirées par le héros de la Bataille des Ardennes

Cette annonce a été faite en présence de Helen Patton, petite-fille du Général Patton, héros de la seconde guerre mondiale et qui s'est notamment illustré lors de la Bataille des Ardennes. L'annonce a été faite à une semaine du salon de l'horlogerie de Bâle et en profitant de la présence à Bastogne de la petit-fille du héros de guerre.

Le créateur de cette marque haut de gamme, le français Jean-Louis Le Bec, l'a lancée en 2009 en lui donnant le nom du Général américain. "Je suis originaire de Bayeux, première ville libérée lors du débarquement de Normandie, a expliqué vendredi Jean-Louis Le Bec. J'ai voulu créé une montre sportive et robuste. J'ai cherché un nom qui y ferait référence et je suis arrivé à Patton", a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Lutgen a lui même contacté le créateur des montres Patton, voici quelques mois, pour lui proposer une collaboration. "S'il n'avait pas appelé ses montres Patton, nous ne nous serions peut-être jamais rencontré", a confié Jean-Pierre Lutgen en insistant sur son attachement à l'histoire de sa ville. Les montres Patton seront toujours labellisées "Swiss Made" mais seront désormais distribuées par Ice-Watch. Depuis leur création, 3.000 montres Patton ont déjà été vendues. Avec ce partenariat, une production de 30.000 à 50.000 montres est espérée dans un horizon de 2 à 3 ans.

Patton gardera son identité propre, avec un site web et une page Facebook dédiés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires