IBA signe un accord de collaboration avec Vinci Construction

10/10/17 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Belga

IBA a signé un accord de collaboration mondial avec le groupe Vinci Construction, a-t-elle annoncé mardi.

IBA signe un accord de collaboration avec Vinci Construction

© IBA

Ce "protocole d'entente de collaboration" vise à proposer "un soutien spécifique auprès de certains clients en protonthérapie pour la conception et la construction de leurs bâtiments". L'accord entre les deux entreprises, dont les termes financiers ne sont pas précisés, entre en vigueur "immédiatement", précise un communiqué.

Les termes de la collaboration prévoient qu'IBA restera en charge de la conception des équipements de protonthérapie et thérapie par ions carbone tandis que Vinci Construction s'occupera de la conception du bâtiment et des éléments techniques associés/y relatifs.

L'entreprise basée à Louvain-la-Neuve et Vinci Construction prévoient également, à terme, "de développer une offre conjointe optimisée aux clients".

IBA, qui est le leader mondial sur le marché de la protonthérapie pour le traitement du cancer, avait déjà annoncé il y a une quinzaine de jours la conclusion d'un protocole d'entente avec l'entreprise suédoise Elekta en matière de développement conjoint de software et de vente et marketing.

Nos partenaires