IBA investit 16 millions d'euros dans un nouveau centre de logistique et de production

19/06/17 à 14:46 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

Les responsables d'Ion Beam Applications (IBA) ont lancé symboliquement, lundi à Louvain-la-Neuve, le chantier de construction d'un nouveau centre logistique et de production.

IBA investit 16 millions d'euros dans un nouveau centre de logistique et de production

© IBA

Le nouveau bâtiment couvrira une surface de 9.000 mètres carrés et comprendra une nouvelle ligne d'assemblage pour le synchrocyclotron ProteusOne, un centre d'accueil des clients et de présentation des produits en réalité augmentée. Il représente un investissement de 16 millions d'euros.

Le nouveau bâtiment sera "zéro énergie". Il utilisera des procédés courants comme les toitures végétales, une isolation de type "passive" ou encore des panneaux solaires mais aussi des éléments innovants, dont la récupération de chaleur provenant des tests des accélérateurs de particules. La nouvelle construction devrait être opérationnelle au premier quadrimestre de l'année 2018.

La nouvelle ligne de production qui y sera installée devrait permettre de faire sortir de l'usine de Louvain-la-Neuve de 20 à 30 accélérateurs de particules par an, alors que le rythme actuel est plutôt de 8 à 10.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires