IBA et Philips ont conclu un accord de collaboration stratégique

11/09/14 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

La société de Louvain-la-Neuve IBA, premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie et de radiopharmacie, et Philips Healthcare (une division de Philips) ont signé un accord mondial de collaboration stratégique en vue de proposer des solutions de diagnostic et de thérapie de pointe contre le cancer.

IBA et Philips ont conclu un accord de collaboration stratégique

"La collaboration porte sur la vente, le marketing, la recherche et le développement de solutions d'imagerie et de thérapie en oncologie", soulignent les sociétés dans un communiqué jeudi.

"IBA franchit une étape non seulement importante mais excitante. Une collaboration avec une société d'un tel calibre international et de renom comme Philips, qui nous permettra de combiner l'excellence et les expertises respectives de nos deux sociétés dans les soins oncologiques, fera accélérer l'innovation et fournira des solutions plus efficaces en imagerie moléculaire et traitement du cancer. Cette collaboration constitue une avancée importante vers des traitements adaptatifs contre le cancer ainsi qu'une approche thérapeutique personnalisée afin que tous les patients atteints d'un cancer puissent obtenir les meilleurs résultats possibles", indique Olivier Legrain, CEO d'IBA.

"La protonthérapie représente une des avancées technologiques les plus excitantes dans le domaine oncologique. Nous sommes impatients de collaborer avec IBA afin que les centres de protonthérapie et d'imagerie moléculaire puissent avoir plus facilement accès à des technologies de première classe, et d'accélérer ainsi le développement de notre vision vers une thérapie qui changera le futur des soins de santé et améliorera la qualité de vie des patients", se réjouit Gene Saragnese, executive vice-président et CEO de Philips Imaging Systems.

IBA emploie plus de 1.000 personnes dans le monde. IBA a jusqu'à présent installé des systèmes en Europe et aux États-Unis, et croît sur les marchés émergents.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires