Hyundai dévoile sa première voiture électrique

09/09/10 à 09:08 - Mise à jour à 09:08

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a dévoilé jeudi sa première voiture électrique, la BlueOn, nouvelle venue sur le marché des voitures électriques, en plein développement en Europe et en Asie.

Hyundai dévoile sa première voiture électrique

© Epa

Cette nouvelle voiture a une vitesse maximale de 130 kilomètres à l'heure et peut parcourir 140 km sans être rechargée, a indiqué son fabricant, numéro un des constructeurs automobiles sud-coréens.

Le véhicule est équipé d'un système augmentant le bruit qu'il produit en roulant, pour améliorer la sécurité des piétons.

Hyundai a investi quelque 40 milliards de wons (27 millions d'euros) sur les douze derniers mois pour créer la BlueOn, inspirée de son modèle i10.

Le groupe a pour objectif de produire 2.500 unités d'ici la fin 2012.

Le gouvernement sud-coréen a indiqué jeudi qu'il allait aider les constructeurs à produire jusqu'à un million de ce type de véhicules d'ici 2010.

C'est le président sud-coréen en personne, Lee Myung-Bak, qui a d'ailleurs fait un tour de piste au volant de la BlueOn, pour sa présentation au public.

Les constructeurs automobiles asiatiques (Nissan, Honda, Toyota) et européens (BMW, Peugeot, Renault...) se sont tous engouffrés sur le marché de la voiture électrique.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires