Huit entreprises belges participent aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi

24/01/14 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Trends-Tendances

Huit entreprises belges sont impliquées dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, dont le coup d'envoi sera donné le 7 février prochain, annonce vendredi le Sports Technology Club (STC), une initiative de la fédération de l'industrie technologique en Belgique (Agoria) et du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

Huit entreprises belges participent aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi

© Reuters

Ces huit entreprises sont Automatic Systems (barrières pour infrastructures routières, parkings et tunnels), Barco (solutions de visualisation), Bioracer (fournisseur de plusieurs équipes olympiques, dont l'équipe belge de bobsleigh), EVS (serveurs vidéo et applications pour la production et l'enregistrement centralisés des images de télévision dans un centre de diffusion international), Lancer Europe (systèmes de distribution de boissons pour bars, restaurants et hôtels de la zone olympique), Schréder (éclairage de différents parkings, hôtels et voies d'accès), Stageco (constructions temporaires spéciales), et Vergokan (systèmes de support de câbles).

"Vu les conditions de marché difficiles, c'est une fameuse performance d'avoir pu conclure de tels contrats. Les premiers contacts remontent à 2009, et cela s'est avéré payant. Ces contrats démontrent aussi la grande qualité et le caractère innovant des solutions technologiques de nos entreprises et l'utilité de nouer des contacts à un stade très précoce", commente Peter Demuynck, directeur International Business d'Agoria.

"Les entreprises belges ont préféré se présenter ensemble aux organisateurs plutôt que d'essayer de vendre leurs dossiers de manière individuelle, et cette stratégie s'est avérée payante", renchérit Piet Moons, président du Sports Technology Club.

Le STC, créé en 2005 par Agoria et le COIB, rassemble 65 entreprises belges qui proposent des solutions technologiques au monde sportif.

Nos partenaires